COVID-19 : Impact sur la santé mentale

COVID-19 : Impact sur la santé mentale

COCONEL pour Coronavirus et Confinement : Enquête longitudinale, est une enquête en ligne déployée par l’institut de sondage IFOP auprès d’un panel d’un millier de personnes représentatif de la population française adulte sur divers aspects de la crise actuelle. Conduite par un consortium de chercheurs de l’UMR Vitrome, du Centre d’investigation clinique Cochin-Pasteur, de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Observatoire régional de la santé Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’étude COCONEL* vise à suivre plus spécifiquement la réponse psychologique, émotionnelle et comportementale de la population française à l’épidémie de COVID-19 et au confinement.

La seconde note détaille les principaux résultats de la 2ème vague (1005 enquêtés questionnés entre le 31 mars et le 2 avril 2020) sur certains aspects inexploités de la vague 1 soit : Les troubles du sommeil / Les signes de détresse psychologique / La proximité personnelle au COVID-19 / L’acceptabilité d’un vaccin contre le COVID-19 / Le pronostic sur la durée de l’épidémie (https://www.ehesp.fr/wp-content/uploads/2020/04/Etude-Coconel-Note-n2-impact-sante-mentale.pdf)

Après 2 semaines de confinement, 74% des adultes rapportent des problèmes de sommeil…. et une réaction anxieuse… soulignant la dimension probablement traumatique de ce contexte de confinement.

Et vous, Comment allez-vous ? Que faites-vous pour vous ? Chef d’entreprise : que faites-vous pour vos collaborateurs ? Qu’en est-il maintenant au bout de 6 semaines ? Comment allez-vous aborder la reprise ? Quels impacts sur le management ?

Dans le cadre de mes activités de psycho-hypnothérapeute, je suis à votre disposition pour en parler et aborder dans le strict respect de la déontologie de ma profession, vos problématiques et celles de vos collaborateurs.

Ne restez pas seuls face à vos difficultés et trouvons ensemble les solutions à mettre en oeuvre.

Contactez moi, par Linkedin, via mon site hypnose-humaniste-beau.fr, directement au 06.43.82.69.62, par mail : hypnose.beau@gmail.com

Laisser un commentaire