Le Chemin de Vie

Le Chemin de Vie

Je vous propose une excellente description de la vie et de ce que nous sommes dans cette vie, tirée d’un livre de Michel Odoul.

le Chemin de vie est une sorte de fil conducteur que tout être humain suit au cours de son existence. Nous avançons sur ce Chemin en utilisant un véhicule particulier qui est notre corps physique. 
Les orientaux nous propose une image fort intéressante pour ce véhicule et ce Chemin de Vie. Nous sommes comme une charrette, une calèche qui représente notre corps physique et qui circule sur un chemin qui symbolise le vie ou plutôt le Chemin de Vie.(…) 
Cette calèche est tirée par deux chevaux, un blanc (Yang) qui est à gauche et un noir (Yin) qui est à droite. Ces chevaux symbolisent les émotions, ce qui nous montre à quel point ce sont elles qui nous tirent, voire nous mènent dans la vie. La calèche est conduite par une Cocher qui représente notre mental, notre Conscient. Elle possèdent 4 roues, deux devant (les bras) qui donnent la direction ou plutôt impliquent la direction donnée par le Cocher aux chevaux, et deux derrières (las jambes) qui portent et transportent la charge. (…) A l’intérieur de la calèche, il y a un passager que l’on ne voit pas. Il s’agit du Maître ou Guide Intérieur de chacun de nous, de notre non-conscient. (…)
Notre calèche personnelle avance donc sur le Chemin de la Vie, dirigée en apparence par le Cocher. Je dis bien en apparence car si c’est bien lui qui conduit, c’est en fait le passager qui a donné la destination.(…) De la qualité de la vigilance du Cocher et de sa conduite (ferme mais en douceur) vont dépendre la qualité et confort du voyage (existence). S’il brutalise les chevaux (émotions) et les brime, ceux-ci vont s’énerver ou s’emballer à un moment donné et risquer de conduire la calèche à l’accident de la même manière que nos émotions nous conduisent parfois à des actes irraisonnables voire dangereux.(…)

D’autres détails sont à suivre dans le livre, mais le point le plus important que je veux souligner ici, c’est que vous êtes de Maître de votre calèche. Il faut simplement parfois reprendre les reines de sa vie comme le Cocher les tiens plus ou moins fermement.

L’hypnose humaniste que je pratique vous permettra de reprendre goût à la vie en reprenant simplement les reines de votre vie. Vous êtes le principal acteur de votre vie et donc de vos changements. Je suis là pour vous accompagner dans votre chemin d’éveil, de résolution de vos maux et de réalisation.

Bonne semaine à toutes et tous !

Laisser un commentaire